Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre livre
21 juin 2010

la route...

Bonjour,

Mon premier post sur le blog! Yes !
Pas encore de photos, ça va venir.

Oui, Hélène et Christel, "la route" est typiquement un livre à polémique! Le genre qui devrait être sélectionné dans la liste pour le Livre inter, histoire de faire un bis repetita pour "Choir". Quand je suis arrivée pour la première fois au Comité de lecture de la Bibliothèque de Chantilly, il y a trois ans, c'était LE LIVRE dont tout le monde parlait, de manière élogieuse ou pour le jeter aux orties. On en a tellement parlé que j'ai décidé de ne pas le lire, pour un temps en tous les cas, histoire que la mayonnaise retombe.. Mais je vois qu'elle est toujours là!

Sinon, je viens de finir "Terre et cendres" d'Atiq Rahimi. Très joli petit livre sur l'Afghanistan, les liens grand-père / petit-fils, la guerre, etc..

Et je suis d'accord avec toi, Pascal, "Loin de Chandigarh m'a enchantée l'an dernier". Une belle description de l'Inde (et ce n'est pourtant pas notre présidente, spécialiste du sujet, qui l'a écrit), mais surtout une histoire sensuellissimme !!! Très bien pour l'été !

Et merci pour ce super chapitre 1 de notre livre. y a-t-il une méthode? Qui prend la suite ? Comment sait-on, si on écrit le chapitre 2, que quelqu'un n'est pas déjà en train de l'écrire chez lui?  Y a-t-il un thème, un fil conducteur, ou est-ce l'aventure totale?

A bientôt, amicalement,

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh bien, ok Martine pour continuer le livre en spontané et au gré de l'inspiration de chacun, on verra ce qu'il en sortira. peut être le livre inter 2011?<br /> <br /> Mais celui qui a écrit le chapitre 2 ne veut toujours pas se dévoiler?
M
Nathalie, je me suis posée la même question à propos du (bon) texte Chapitre 1 : qui prend la suite, ce serait dommage d'écrire deux suites différentes non ? <br /> ET qui l'a écrit ? est-ce anonyme volontairement (je respecte... sourire...) ou un oubli ?<br /> Sinon, pour moi, pas de thème ni fil conducteur, on avance suivant l'humeur de chacun. <br /> Qu'en pensez-vous ?
Publicité