Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre livre
6 mars 2011

Une île sauvage du Sud de l’Alaska

 

Sukkwasukkwann Island est publié par les éditions Gallmeister, dans la collection Nature Writing: "Véritable  plaidoyer pour les grands espaces,  la collection Nature Writing, qui se veut le  reflet de ce courant majeur aux États-Unis, s'attache à faire découvrir la richesse littéraire de l'Ouest américain" (d'après l'éditeur)

J'ai lu ce livre en croyant au départ passer un bon moment dans une histoire dépaysante, avec un père et son fils qui doivent rester un an seuls sur une île de l'Alaska. La nature sauvage est bien là. Et les animaux? Aussi, des ours dangereux... On pêche? Oui, pour se nourrir. On chasse? Oui, bien sûr. Mais alors, s'il s'agit d'un simple livre d'aventure, pourquoi ces réactions d'ami(e)s?

"L'auteur est fou, il n'aurait jamais du être publié!"

"Je suis dans une colère noire contre ce père (...)"

"Je suis vraiment entrée dans le livre. Je trouve ça bien écrit."

"J'ai beaucoup pensé à mon père en lisant ce livre, cela m'a rappelé de mauvais souvenirs..."

 On dévore ce livre jusqu'au bout, malgré un certain malaise, allez vous avoir la curiosité de vous y risquer?

P.A.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore vous lire très souvent.<br /> Vos opinions et informations sont tout le temps délicieux. Très bon billet.<br /> Merci infiniment pour ces informations et liens. Je partage totalement votre façon de penser.<br /> Un big merci voila<br /> Continuez à publier sur votre site Web.
Publicité