Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre livre
13 juillet 2010

Les bons plans du festival

Notre blog est un peu en berne pour cause de vacances de chacun, en espèrant sa reprise à la rentrée (ce serait dommage de se perdre déjà), je vous envoie un petit coucou à tous du festival d'avignon qui bat son plein : j'ai la chance d'habiter sur place,et c'est tous les étés une fête !

Bien sûr tout ça n'est pas donné, et quand financièrement on galère, il faut avoir quelque bons plans pour voir un maximum de spectacles : je vous en livre un qui est valable dans pas mal de villes, billetsreduc.com : j'ai vu une demi-douzaine de pièces déjà, dont quatre excellentes : il faut aller vite, les troupes mettent des invitations gratuites juste deux ou trois jours, pour se faire connaitre. Après bien sûr, et c'est le but du jeu, en parler autour de soi, le bouche à oreille marche très fort ici. Ca c'est pour le Off.

Pour le In, à part se faire inviter aux générales, rare mais ça arrive (mais là, j'ai refusé Papperlapapp sans regret), il faut voir tout ce qu'il y a autour : les rencontres avec les acteurs et metteurs en scène, les débats, les enregistrements d'émission de france culture et france inter, les lectures publics... tout ça est accessible à tous parce que gratuit, florissant (il n'y a que l'embarras du choix) et extrêmenent enrichissant.
Cette année encore j'ai assisté au Masque et la Plume dans la cour du jardin des mons, et j'y ai rencontré notre ami Vincent Josse, en vacances, venu voir ses copains travailler : suis aller lui dire un petit bonjour.
Et la semaine prochaine Richard II avec Denis Podalydes (là, c'est un cadeau, merci soeurette) dans la Cour d'Honneur !

Bonnes suite de vacances à tous !!
et pour ceux qui ont gardé un contact internet : vos lectures d'été, c'est quoi ?

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité