Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre livre
19 juillet 2010

Festival d'Avignon... suite...

Que de choses à voir !! des rencontres, des spectacles, des lectures... je ne sais plus où donner de la tête !

Cette semaine, je suis allée écouter Samy Frey lire un long extrait (1h) Molloy de Beckett dans les jardins de la rue de mons (en entrée libre, j'ai cru rêver) : soleil, cigales, ombrage... et Molloy qui prend vie par la voix de Samy Frey... quelle émotion !

Hier j'ai eu la chance de voir "un nid pour quoi faire" d'Olivier Cadiot et Ludovic Lagarde (re-merci soeurette) avec l'excellent Laurent Poitrenaux dans le rôle phare d'un roi sans royaume entouré d'une cour dégénérée réfugiés dans un chalet de haute montagne : deux heures de rire franc, de plaisir des répliques d'un humour décalé, de scènes hilarantes (ah, la chorégraphie de la séance d'échauffement de toute la cour avant une descente en ski). Poitrenaux, dans un style totalement différent, c'est lui qui a joué "jean-luc lagarce", en 2008, dans la mise en scène de son journal.

Et puis il y a eu pour la première fois le bal populaire du 14 juillet sur la place du palais, proposé par Rodolphe Burger : celui que Jean Vilar avait souhaité et que la mairie de l'époque lui avait refusé. Avec des invités surprise : Têtes raides, Stephan Eicher, Jacques Higelin... et des reprises de "tubes" des années 50 à aujourd'hui : mais que des bons !!! en espérant que ce projet sera reconduit l'année prochaine. Un vrai rassemblement populaire (12000 personnes) et pas populiste, de qualité, chaleureux...

Et dans le Off, mes deux préférés : "la femme qui frappe" d'après un texte de victor Haîm, "le road movies cabaret"....

bon, je vais dormir un peu et j'y retourne... sourire....

martine

129372_nid_une_jpg_40127

img_0002

bal_au_palais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité